La ministre de la Ville, Najat Vallaud-Belkacem, a dévoilé mardi la nouvelle carte des quartiers prioritaires. Pascal-Eric Lalmy, président de la fédération du Val d’Oise du PRG et conseiller municipal de Osny, salue l’engagement du gouvernement « en faveur des quartiers qui connaissent les plus grandes difficultés sociales ».

Pascal-Eric Lalmy a accueilli favorablement l’annonce de la nouvelle carte des quartiers prioritaires. « La nouvelle géographie de la politique de la ville recentre les priorités et permettra une plus grande efficacité des actions menées en concentrant les efforts et les moyens là où ils sont indispensables », se félicite le patron du Parti Radical de Gauche dans le Val d’Oise. « La volonté de la ministre, Najat Vallaud-Belkacem, qui a fixé comme objectif aux préfets d’assurer la conclusion des contrats de ville d’ici la fin de l’année 2014, marque bien la détermination du gouvernement à faire de cette action en direction des quartiers défavorisés une priorité pour lutter contre la pauvreté et le sentiment d’exclusion », se réjouit-il.

Dans le Val d’Oise, 23 villes sont concernées contre 27 précédemment. Herblay et Pierrelaye font leur entrée alors que Arnouville, Deuil-la-Barre, Eaubonne, Fosses et Jouy-le-Moutier et Saint-Gratien.