A l’occasion de la Fête de la Musique, ce samedi 21 juin, le STIF proposera une nouvelle fois la gratuité des transports dans toute l’Ile-de-France. Grâce au dézonage, les usagers détenteurs de forfaits Navigo annuel, Solidarité Transport Mois, Améthyste et Imagine R pourront circuler librement. Pour les usagers occasionnels, un tarif préférentiel sera proposé.

 Six lignes de métro fonctionneront cette nuit-là (attention cependant, toutes les stations ne seront pas ouvertes). À la fin du service habituel, les trains et RER circuleront dans le sens Paris-Banlieue, sur certaines branches, et desserviront toutes les gares de leurs parcours.

Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré.

Pour mieux répondre à leurs envies musicales, les voyageurs occasionnels bénéficieront d’un ticket spécial à 3,50€, valable du samedi 21 juin 17h au dimanche 22 juin 7h. Ils pourront ainsi voyager dans toute l’Ile-de-France autant de fois qu’ils le souhaiteront. Ce ticket ne sera pas vendu à bord des bus.

Des dépliants à disposition dans les gares et stations et le site stif.info présentent le détail du dispositif.