Du 5 juillet au 31 août 2014, un vent d’été soufflera sur la ville d’Enghien-les-Bains avec la 2e édition de « Festiv’été ».

Après le succès de la première édition en 2013, l’Office de Tourisme et des Congrès d’Enghien-les-Bains vous réserve une nouvelle programmation riche et variée tous les week-ends de juillet et août pour cette nouvelle édition !

A la découverte d’Enghien-les-Bains :

Unique station thermale d’Ile-de-France, Enghien-les-Bains dispose d’un passé riche et d’un patrimoine exceptionnel. Partez à la découverte de cette ville au travers d’un petit train touristique les 12, 13 et 14 juillet ainsi que les 15, 16 et 17 août.

Par ailleurs, des visites guidées de la ville, accompagnées d’une guide-conférencière, seront proposées les samedis 5 et 26 juillet ainsi que le samedi 30 août.

 

Un été en musique :

La scène du Jardin des Roses, au bord du lac, accueillera cette année 9 concerts, entièrement gratuits. Rock, musique cubaine, reprises des années 80 et internationales, musique country, jazz / soul, musique brésilienne… il y en aura pour tous les goûts !

·       Dimanche 6 juillet / 17h : Musicale bien-être

·       Samedi 12 juillet / 17h : « Son Caliente » (Musique cubaine et salsa)

·       Dimanche 13 juillet / 17h : « Come back 80 »

·       Samedi 19 juillet / 17h : « Parasoul » (Hommage à la musique noire-américaine)

·        Samedi 2 août / 17h : « Unexpected » (Rock)

·        Samedi 9 aout / 17h : « Batida » (Musique brésilienne)

·        Dimanche 24 août / 17h : « Lovelydays » (Jazz)

·        Dimanche 31 août / 17h : « Glam Orchestra » (Reprises inernationales)

 

Pour le plus grand plaisir des enfants :

Côté jeune public, Festiv’Été proposera, le dimanche 20 juillet, une après-midi dédiée au sport. Au programme, un atelier de glisse urbaine (roller, waveboard et trottinette), un atelier cirque (échasses, jonglages, assiettes chinoises…), un atelier de tir à l’arc et sarbacanes mais aussi un atelier de street golf seront proposés dans le Cœur de Ville et sur la Jetée du Lac.

Quant au samedi 16 et dimanche 17 août, les enfants découvriront l’univers magique des structures gonflables et du manège dans le cœur de ville.

 

Un peu de sport et de loisirs :

Le sport et la danse seront également à l’honneur pour tous.

Les samedis 5 juillet, 23 et 30 août, cinq professionnels de la Zumba vous initieront à cette atmosphère sportive, tandis que le samedi 26 juillet et dimanche 10 août seront consacrés à une danse venue d’Argentine, le Tango…

Une initiation de salsa sera également proposée lors de la journée spéciale « latino » du samedi 12 juillet !

 

Programme complet disponible sur www.ot-enghienlesbains.fr

 

Informations pratiques :

 

Office de Tourisme et des Congrès  –  01 34 12 41 15  –  www.ot-enghienlesbains.fr