Du 30 juin au 4 juillet 2014, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise propose aux futur patrons de se former. Le stage « 5 Jours pour entreprendre » entend leur permettre de tout savoir sur la création et la gestion d’une entreprise.

 Diriger une entreprise requiert des connaissances dans de nombreux domaines : commercial, comptabilité, gestion ou encore droit. Pour permettre à chacun de se former, la CCI du Val d’Oise accueillera un stage de formation à la création d’entreprise à destination des futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises, de tous secteurs d’activité (commerce, services, industrie, tourisme….) souhaitant compléter leur réflexion. Objectif, aider les participants à formaliser leur projet et de se préparer au lancement de leur entreprise.

La formation doit leur permettre d’acquérir en 5 jours toutes les informations et compétences indispensables à la création ou à la reprise d’une entreprise : méthodologie et outils d’aide à la décision, règles administratives, juridiques, sociales et fiscales existantes, étude de marché, gestion comptable et financière, aides (ACCRE) et financements, formalités d’immatriculation.

Les exposés techniques sont réalisés par des experts et des professionnels en création ou reprise
et sont caractérisés par une approche concrète des questions. Un support de Business Plan remis aux participants vient compléter les cas pratiques et les échanges en groupe qui favorisent la réflexion sur le métier de dirigeant.

Cette formation peut être prise en charge dans le cadre de la formation continue (droit individuel
à la formation – DIF).

Informations pratiques :

Du lundi 30 juin au vendredi 4 juillet de 9h à 17h30, dans les locaux de la CCI 95 – 35 boulevard du Port, à Cergy (Cap Cergy – Bâtiment C1).

Les prochaines sessions se dérouleront du 15 au 19 septembre et du 13 au 17 octobre.

Contacts : CCI du Val d’Oise : 0820 012 112 (0,12 € TTC/mn) ou creation95@cci-paris-idf.fr