Pour la 3ème année consécutive, du 2 au 20 juillet, les Carrefour Market du Val d’Oise organisent une collecte de cartables en partenariat avec l’association Le Relais. Le matériel récupéré sera distribués à des familles en difficulté.

 Pour réaliser un acte solidaire,  les familles qui le souhaitent peuvent déposer de un à cinq cartables ou sacs à dos dans l’un des magasin participant*. Ils recevront en contrepartie deux bons d’achat de 5 € à valoir sur les rayons maroquinerie, calculatrice et papeterie dès 25 € d’achat. Les cartables doivent être en bon état : pas de trous, lanières, poignées, roues et fermetures en fonctionnement. Ils seront ensuite donné au Relais. L’objectif est d’encourager les clients à faire un geste solidaire tout en luttant contre le gaspillage.

Double objectif de cette action : favoriser l’emploi et recycler. Différentes collectes organisées tout au long de l’année permettent à l’association Le Relais de créer des emplois durables pour les personnes en situation d’exclusion. A ce jour, ce sont déjà plus de 1 100 emplois créés en France et plus de 300 en Afrique.

*Jouy-le-Moutier, Luzarches, Marines, Puiseux-Pontoise, Taverny, Viarmes