Découvrez l’agenda d’été de la ville de Saint-Brice-sous-Forêt !

Festivité :

Fête nationale lundi 14 juillet :

Pour profiter pleinement de cette manifestation exceptionnelle, ne vous trompez pas de date car le 13 juillet, c’est la finale de la Coupe du monde de football. Cette année, Saint-Brice colle aux évènements et fête le 14 juillet le jour J.

À Saint-Brice, ce lundi 14 juillet sera l’occasion, lors d’un défilé de se réunir autour des Os Tambours Amigos Da Borga du 78 (Yvelines) et de la mascotte Maria. Mais, connaissez-vous Maria ?Mathias Isidoro, président de l’association Portugal du Nord au Sud et co-organisateur de la déambulation, nous la présente : « Maria est la mascotte officielle de l’association. Elle est portée sur les épaules lors des défilés. Ellenationale aux couleurs de la République ».

Rendez-vous à 20 h, sur le parking de la rue des Rosiers, près de la gare, pour un départ à 20 h 30. Le cortège traversera les rues de la ville au rythme de la musique dos bombos – les grosses caisses -, en agitant des bâtons lumineux et des drapeaux tricolores distribués gratuitement avant le départ. L’arrivée de Maria et de la fanfare est prévue vers 22 h 30 au stade Léon Graffin. Puis, à 22 h 45, après une courte animation assurée par les tambours, lever de rideau sur le spectacle pyro-musical, organisé par la société Artifices-ciel ayant pour thème le centenaire de la Grande Guerre. Il mêle textes, récits de témoignages de poilus et musiques. Il ne reste plus qu’à vous asseoir dans l’herbe pour profiter des explosions de couleurs qui  feront scintiller la nuit.

Les moments forts :

• 20 h : parking de la gare – rue des Rosiers (distribution de bâtons lumineux et de drapeaux tricolores)

• 20 h 30 : départ du défilé : Parcours : rue des Deux Piliers, rue de Copin, rue Pasteur, rue Pierre Salvi, boulevard de la Gare, rue de Paris, rue de Piscop, rue de la Forêt.

• 22 h 45 : tirage du feu d’artifice au stade Léon Graffin

Renseignement au 01 39 33 01 84.

Loisirs :

Du 7 juillet au 22 août :

La formule de loisirs à vivre en famille est reconduite cette année pour la seconde édition. Le succès remporté l’année dernière permet d’étoffer l’offre en proposant 3 après-midis. Ainsi, chaque semaine, les enfants, parents, voisins et grands-parents, pourront se retrouver chaque lundi, mercredi et vendredi de 14 h 30 à 17 h 30 au parc de la mairie.

Au programme, des recettes de smoothies, des jeux d’eau, la découverte d’un planétarium, des expériences de chimie amusantes et plein d’autres animations. Mais également, des  transats et des parasols pour profiter pleinement de l’été, discuter ensemble et prendre le temps… au cœur de la « 6T ».

Attention ! Les enfants sont placés sous la responsabilité de leurs parents ou grands-parents qui devront être obligatoirement présents durant l’animation.

En juillet : 7, 9, 11, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30

En août : 1er, 4, 6, 8, 11, 13, 18, 20 et 22

Renseignement au 01 34 92 42 30.

Autre :

Don du sang, samedi 2 août :

De 12 h à 17 h, à l’espace Chevalier Saint-George

Renseignement au 06 32 68 59 40