Pour la troisième année consécutive, et à partir du 12 juillet jusqu’au 30 août, la Bibliothèque d’étude et d’information de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise propose une série de concerts estivaux les samedis à 15h.

Pour la troisième année consécutive, la Bibliothèque d’étude et d’information de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise propose une série de concerts estivaux les samedis à 15h. Un véritable « festival en bibliothèque » avec, cette année, une ouverture sur les arts plastiques et une exposition de Jean-Paul Albinet.

L’artiste parisien présente pour la première fois un vaste ensemble de pièces regroupant vingt ans de slogans publicitaires collectés par ses soins et déclinés sur différents supports, « Slogans collection ». Cette impressionnante collection sera visible tout l’été à la bibliothèque.

L’exposition sera inaugurée samedi 12 juillet, précédée par un concert de l’ensemble Soundinitiative mêlant musiciens et installations sonores.

Le programme se poursuit tout l’été, les samedis à 15h (entrée libre) :

– le 19 juillet – autour du poète neuvillois Robert Prade

– le 26 juillet – avec le jazz vocal de Stéphanie Lemoine,

– le 3 août – de la chanson à texte par les Vent-Pire

– le 10 août – de la musique afro-cubaine avec « Duosmose »

– le 23 août – de la chanson avec Jean Dubois

– le 30 août – musique classique et contemporaine par l’accordéoniste Fanny Vicens

Un programme éclectique qui allie la découverte de domaines musicaux variés et un esprit de proximité et de convivialité, la particularité de ces concerts étant de se tenir à l’accueil même de la bibliothèque.