Lors de obsèques de Maurice Boscavert, ancien maire de Taverny, Jean-Pierre Béquet a évoqué son souvenir. Les deux hommes avaient été élus maires en 1989, avant de perdre leur fauteuil lors des municipales de 2014.

 Outre le bilan politique de celui qui fut notamment à ses côtés en 1989, lors de son élection en tant que député, l’ancien maire d’Auvers-sur-Oise a évoqué sa rencontre avec Maurice Boscavert. « J’ai fait connaissance de Maurice au lycée Van Gogh d’Ermont. J’étais élève, lui, surveillant. Bobosse, comme nous l’appelions, était un personnage haut en couleur. Sportif avec le basket qu’il pratiquait à haut niveau dans l’équipe de Franconville, étudiant curieux et passionné dans de nombreux domaines et en particulier l’histoire », se souvient-il.

Il a également souligné les « qualités humaines » et la « force de caractère » de son ami. « Il a été un vrai dirigent politique, celui qui convainc et entraîne, celui qui explique, celui qui voit loin. Oui il voyait loin pour sa Ville, pour son Territoire », s’est ému Jean-Pierre Béquet. Et d’ajouter : « C’était un lutteur, un combattant. Il l’était dans toutes les facettes de sa vie. Il l’était aussi contre la maladie ».

L’ancien maire DVG de Taverny, Maurice Boscavert est décédé le 25 juin d’un arrêt cardiaque à l’âge de 72 ans. Il avait été élu maire en 1989, avant de perdre son siège lors des dernières municipales en mars dernier où il visait un cinquième mandat.