L’association My Job Meeting organisera le 26 septembre prochain un forum des métiers de l’aéronautique à l’Espace Lino Ventura à Garges-lès-Gonesse. Il s’articulera autour de stands d’entreprises et d’organismes de formation, de témoignages de professionnels, d’ateliers scientifiques, ou encore de conférences.

L’association My Job Meeting a été créée en février 2014 avec, pour objectif principal, d’accompagner les jeunes étudiants du nord de Paris dans leurs orientations professionnelles. Partant du double constat que les jeunes ne sont pas toujours orientés vers les secteurs porteurs d’emplois et que les entreprises peinent parfois à recruter les profils dont elles ont besoin pour développer leurs activités, l’association aide à mettre en relation ces deux mondes qui se côtoient mais qui se connaissent mal.

Parmi les actions organisées cette année par l’association, un forum sur les Métiers de l’Aéronautique se déroulera à l’Espace Lino Ventura à Garges-lès-Gonesse, le 26 septembre prochain. Parmi les entreprises présentes : Aéroport de Paris, Airemploi, Dassault Aviation, Sagem Défense et Sécurité, Sécuritas Aviation et intérim, le CFA des métiers de l’aérien ou l’école d’ingénieur ENSAM Paris Tech.