Les vacances scolaires commencent, et la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise est toujours très animée en ces mois de juillet et d’août.

Actuellement à la Base : 

Du 7 juillet au 8 août : le village sportif d’été.

Réservé au centre de loisirs, le village sportif permet aux jeunes de 11 à 17 ans, de pratiquer des activités sportives et culturelles ainsi que d’en découvrir de nouvelles tout en développant les liens sociaux, en facilitant la rencontre et les échanges, mais aussi en apprenant l’importance d’une pratique sportive régulière, en les sensibilisant à la notion du développement durable et de l’alimentation.

Du 2 juillet au 27 juillet : Roulottes plages.

L’association Les Roulottes Russes reprend ses quartiers en face de la plage des étangs (accueil multisports) pour y installer un café associatif éphémère. Au programme de ce mois prometteur : concerts, ateliers ludiques et animations tous publics se dérouleront sous les tonnelles de cet évènement ouvert à tous et gratuit.

Ouvert de 17h30 à 23h du mercredi au vendredi et de 15h30 à 23h le weekend, les Roulottes Plage vous proposeront des jeux en libre utilisation, une buvette et un espace restauration. Pour animer le lieu, un programme tout public et transdisciplinaire a été concocté. Les semaines ponctuées par des sessions de jazz manouche conduites par des musiciens passionnés, du théâtre, des matchs d’improvisation et des spectacles pour petits & grands. Des weekends rythmé par des concerts d’artistes locaux et la Dodoche à vinyles avec ses pépites nostalgiques et actuelles. Évènement tous publics.

Evénements passés :

29 juin : les CycloFolies

Près de 200 participants venus des quatre coins de l’agglomération de Cergy-Pontoise ont bravé la pluie pour participer à la fête du vélo : randonnées, animations, pique-nique.

28 et 29 juin : Beach Soccer festi’sable

2e édition de ce grand tournoi de Beach Soccer féminin