Le Val d’Oise était représenté au séminaire international sur le développement économique des territoires aéroportuaires qui se déroulait à Shanghai-Pudong (Chine) les 30 juin, 1er et 2 juillet 2014.

Ce Forum à été organisé dans le cadre du partenariat signé entre l’alliance Hubstart Paris Region et la Zone économique aéroportuaire de Zhuqiao-Pudong, à Shanghai, parallèlement à la Convention de coopération liant depuis novembre 2012 le Conseil général du Val d’Oise et la mairie de l’agglomération de Pudong-Shanghai, partenariat initié par le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO) et son bureau en Chine.

Ouvert par le maire de Pudong-Shanghai, ce forum a été l’occasion d’interventions des représentants d’une quinzaine de places aéroportuaires en Asie, en Europe ou aux États Unis.

Michel Montaldo (photo), premier Vice-président du CEEVO, Vice-président du Conseil général du Val d’Oise en charge du Grand Paris, avec ses collègues de Seine-et-Marne et de Seine-Saint-Denis, est intervenu lors de l’ouverture du Séminaire, pour souligner l’importance des échanges de "bonnes pratiques" entre les places aéroportuaires internationales et pour rappeler les coopérations engagées par le Conseil général du Val d’Oise et le CEEVO en Chine.

Les travaux et les interventions qui se sont déroulés durant la matinée ont été animés par Jean François Benon, Directeur général du CEEVO, en tant que modérateur de la première session du Séminaire.

Ce Forum international, préparé par les membres de l’alliance Hubstart Paris Region, parmi lesquels le CEEVO et ses collaborateurs à Cergy et en Chine, en lien avec les responsables de l’agglomération de Zhuqiao-Pudong Shanghai, était en outre l’un des événements économiques de la célébration du 50eme anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.
 

 

images du Ceevo :