L’agglomération de Cergy-Pontoise renouvelle pour la troisième année consécutive son opération « l’Agglo sans mon auto ». Le principe ? Des volontaires acceptent de se passer de leur voiture pendant un mois et utilisent des modes de transport alternatifs.

 Il reste encore des places pour participer à la troisième saison de l’opération « l’Agglo sans mon auto ». L’agglomération de Cergy-Pontoise renouvelle ce dispositif pour la troisième année consécutive. La collectivité est à la recherche de 50 volontaires, qui devront accepter de se passer de leur véhicule personnel pendant un mois, du 1er au 31 octobre. A la place, ils utiliseront des modes de transport alternatifs, comme les transports en commun, les vélO2 ou encore les véhicule Citiz.

Nouveauté cette année : les participants seront dotés d’une application smartphone, qui leur permettra d’évaluer d’un point de vue environnemental et financier leurs nouvelles pratiques de déplacement.  Ce dispositif leur permettra de comparer ce qu’aurait engendré ces mêmes déplacements en voiture.

Seules conditions pour participer : avoir un point d’ancrage sur le territoire cergypontain et effectuer une partie de ses trajets quotidiens en voiture. Un tirage au sort récompensera les 50 participants à l’issue de l’opération. Le premier lot ? Un pass navigo annuel couvrant les zones 1 à 5, pour une valeur de 1178 euros.

Cliquez ici pour remplir le formulaire de pré-inscription

L’agglo sans mon auto : en route pour la 3e… par Cergy-Pontoise