Du 6 au 17 octobre, le Pôle Emploi Ile-de-France organise la seconde édition de ses « Rendez-vous de l’emploi ». Une opération de job dating qui mobilisera le réseau de 167 agences franciliennes, pour autant d’opérations de recrutement de proximité organisées au plus près des demandeurs d’emploi. A noter que cette année, un forum en ligne permettra à chacun de postuler sur des offres d’emploi sans se déplacer.

 Les sessions de recrutement seront basées sur le principe du « Job dating », c’est-à-dire des entretiens courts et sur rendez-vous. Avant de rencontrer les recruteurs, les demandeurs d’emploi seront présélectionnés par les conseillers Pôle emploi et entrainés en amont. Des opérations qui seront organisées dans les agences Pôle emploi.

Des échanges seront par ailleurs possibles par Webcam ou Tchat, grâce à un salon de recrutement entièrement en ligne, via une plateforme dédiée sur internet. « Ce salon virtuel vise à démultiplier les rencontres entre les entreprises et les candidats potentiels tout en limitant les déplacements. Il s’agit d’une nouvelle modalité de recrutement proposée, sans frais, à toutes les entreprises franciliennes qui recrutent. Notre objectif est simple, faciliter l’accès aux recruteurs en vue de proposer un large éventail d’offres d’emploi aux candidats », explique Pôle Emploi.

Les entreprises peuvent s’inscrire à l’adresse suivante