Début de saison en fanfare pour Marcos Freitas. Le Portugais pensionnaire de l’AS Pontoise-Cergy Tennis de table s’est imposé lors de l’Open de République tchèque, étape du Pro-tour organisée par la fédération internationale de tennis de table.

 Il est déjà en grande forme. Marcos Freitas a remporté ce dimanche l’Open de République tchèque. Le Portugais de l’ASPCTT (AS Pontoise-Cergy Tennis de table) s’est imposé en finale de cette étape du Pro-tour, organisée par la fédération internationale de tennis de table (ITTF).

Marcos Freitas s’est imposé au terme d’un tournoi marathon. Le 13ème joueur mondial a remporté 5 de ses 6 matches 4 sets à 3, dont la finale ! Il a conquis le titre face à l’Allemand Patrick Baum (11-5, 10-12, 13-11, 10-12, 9-11, 11-9, 12-10). C’est la première fois qu’il remporte une étape du Pro-tour.

Après cette belle victoire, la saison de Marcos Freitas va reprendre avec Pontoise-Cergy. Le club, champion d’Europe en titre, reçoit ce samedi les Danois du Roskilde Bordtennis en Ligue des Champions.