Une centaine d’associations eaubonnaises vous donnent rendez-vous à Loisirs en fête, organisé les 6 et 7 septembre par la ville d’Eaubonne. Deux jours pour vous présenter la richesse et le dynamisme du tissu associatif de cette ville et satisfaire toutes les envies sportives, culturelles et ou solidaires.

Fête du sport : samedi 6 septembre 14h-18h.

Plaine des sports du Luat, route de Montlignon.

Transformé pour l’occasion en véritable plate-forme sportive par le Service des Sports de la Ville, une quarantaine d’associations sportives vous y attendent pour vous présenter leurs activités et échanger avec leur équipe d’encadrement. Et parce qu’une démonstration vaut parfois bien des discours,plusieurs sections organiseront des séances d’initiations (judo, aïkido,tennis, tennis de table, badminton, gymnastique,…). De plus, des professionnels du foot freestyle assureront le show tout au long de la journée, balle au pied. De quoi susciter peut-être de nouvelles vocations chez des jeunes déjà inspirés par le parcours de l’équipe de France lors du Mondial, et les très bons résultats des sportifs Eaubonnais. Pour les plus jeunes, des structures gonflables gratuites seront mises à disposition. 

Associations présentes CSME, JAE… Athlétisme, Arts martiaux, Badminton, Basket-ball, Gymnastique, Natation, Randonnée pédestre, Tennis, Tennis de table, Volley-ball, Football…sont quelques-unes des disciplines que vous pourrez retrouver !
Et aussi le stand du Secours Populaire vous invite à une Bourse aux vêtements sportifs.



Forum des associations : dimanche 7 septembre 9h-18h.
Complexe sportif Paul Nicolas, route de Margency.

 
La deuxième journée se déroulera au gymnase Paul Nicolas. Dédiée aux activités culturelles, solidaires ou de loisirs, elle réunira une centaine d’associations. Présents tout au long du week-end, les bénévoles, acteurs clés de la manifestation, se relayeront pour vous informer, vous faire découvrir leurs disciplines, leur savoir-faire, et les actions qu’ils mènent tout au long l’année. Et afin de permettre aux familles d’échanger plus sereinement avec les responsables d’association, un espace d’accueil pour les tout-petits sera assuré par la Ville.

Près de 100 associations présentes, animations à partir de 14h30.
Au programme : spectacle en chansons, traditions bretonnes en musique, découvertes de danses orientales et de zumba, démonstration par un éducateur d’exercices ludiques de sensibilisation, démonstration de secourisme, soins aux orchidées, lâcher de pigeons.



Contact manifestation Fête du sport :
Tél. : 01 34 27 26 95
Contact manifestation Forum des associations :
Tél. : 01 34 27 26 34