C’est parti pour une nouvelle année scolaire ! Ce mardi, les Valdoisiens ont repris le chemin de l’école. Au total, 267 569 écoliers, collégiens et lycéens ont fait leur rentrée ce mardi matin.

 Après deux mois de vacances estivales, les cartables sont de nouveau de sortie ! Les jeunes Valdoisiens ont fait leur rentrée ce mardi. Au total, 267 569 élèves ont repris le chemin de l’école. Les écoliers (1er degré) dans le public et le privé sont 149 406. Les plus grands, les collégiens et lycéens, sont au total 118 163.

Le département est doté de nombreux établissements. Dans le primaire, il existe dans le Val d’Oise 331 écoles maternelles et 487 écoles élémentaires. Les collégiens sont pour leur part répartis dans 136 collèges. Enfin, les lycéens se partagent 22 lycées d’enseignement général et technologique, 24 lycées polyvalents, 15 lycées professionnels et 2 établissements régionaux d’enseignement adapté.

Concernant les enseignants, 100 postes supplémentaires ont été affectés dans le Val-d’Oise dans le 1er degré public. « Ces nouveaux emplois sont destinés à accompagner l’évolution des effectifs, à relancer la scolarisation des moins de trois ans dans les zones jugées prioritaires et à renforcer l’encadrement dans les écoles concentrant les plus grandes difficultés sociales ou scolaires, en application du dispositif  plus de maîtres que de classes » explique l’académie de Versailles.