Comme chaque année, la rentrée est festive à Cergy, avec un premier week-end de septembre rythmé par la fête des associations samedi 6 septembre et Charivari au Village samedi et dimanche 6 et 7 septembre.

FÊTE DES ASSOCIATIONS le samedi 6 septembre 10h-18h, Parc François Mitterrand.

Encouragé par l’action municipale, le dynamisme du tissu associatif à Cergy se manifeste chaque année lors de la fête des associations. Amateurs de sports les plus divers, amoureux des arts, assoiffés d’engagement, les Cergyssois et Cergy-Pontains trouveront leur bonheur parmi les quelque 295 associations du territoire.

Danse country, danse orientale, chant, zumba, volley ball, escrime, boxe française… Une scène culturelle et une scène sportive permettent aux associations de faire découvrir leur activités et disciplines tout au long de la journée. Le bar des bénévoles propose d’échanger autour des possibilités de bénévolat.

L’annuaire des association et le programme des démonstrations sont consultables en ligne sur le site de la ville : http://www.ville-cergy.fr/outils/toutes-les-actualites/actualite/article/fete-des-associations-1/

CHARIVARI AU VILLAGE les samedi 6 et dimanche 7 septembre.

Rendez-vous annuel de la rentrée, « Charivari au Village » réunit habitants et associations pour transformer les rues du village en lieux de spectacles à ciel ouvert. Ateliers de création de lampions, de maquillage, de décoration de poussettes, vélos, spectacles de rues, espaces restauration, concerts… les animations se succèdent de samedi 16h à dimanche 19h15 pour faire de ces deux jours une véritable fête populaire.

Comme chaque année, les habitants retrouveront la déambulation nocturne avec lampions, samedi 6 septembre à 19h30 suivi du feu d’artifice tiré à la base de loisirs à 22h30 et le traditionnel Grand Défilé qui partira dimanche 7 septembre à 16h00 du square Ménandon. Emmenés par la Batucada Zacumba, les chars fleuris des associations Tous au jardin, ACCROC, AHCV, Les Jeunes, ALVO, Okwahuman Union Paris, Créa Sid mais aussi du centre de loisirs du bois de Cergy et des 4ème et des 3ème SEGPA du collège du Moulin à Vent, les marionnettes géantes conduites par les habitants et les danseurs de différentes associations locales rejoindront la place de l’Eglise vers 18h.

Tout au long de la journée, les plus jeunes pourront pratiquer des sports urbains comme le slackline, le skate sur trampoline ou encore le skate motorisé et s’initier à l’acrobatie dans l’espace de pratiques urbaines animé par le service des sports de la ville.

 Retrouvez le programme complet de « Charivari au village » sur le site Internet de la ville de Cergy au lien suivant : http://www.ville-cergy.fr/outils/toutes-les-actualites/actualite/article/faites-du-charivari-au-village/