Dans le cadre de la 7e édition de l’opération « Faites de l’International », organisée du 24 au 28 novembre dans les CCI d’Ile-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise (CCI 95) proposera un forum sur le thème « l’Afrique, un continent plein de promesses ». Celui-ci se déroulera dans ses locaux de Cergy, le 24 novembre de 14h à 18h.

 

logoCCI95.pngAu programme, des rendez-vous « experts pays », rendez-vous individuels de 30 minutes avec des experts, représentants des CCI et conseillers économiques des ambassades venus de 13 pays d’Afrique – Proche et Moyen Orient, parmi lesquels le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud ou encore le Cameroun.

La CCI 95 proposera également des rendez-vous « experts à l’international », avec ses experts et ses partenaires : BNP Paribas, Banque Populaire Rives de Paris, BPI France, Comité d’Expansion Economique du Val-d’Oise, La Poste Solutions Business (Asendia, Chronopost International, Coliposte), Coface, Heppner, Euler Hermes, Google, les Douanes, le MOCI…) sur des thèmes tels que le financement, la règlementation, ou même la logistique.  Un événement organisé sous forme d’entretiens individuels de 15 minutes.

Enfin, des ateliers thématiques sont programmés sur plusieurs thèmes :

« Booster son activité à l’international avec les solutions logistiques et numériques »
« Garantir ses paiements à l’international »
« Comment financer son développement à l’international ?»

Les entreprises souhaitant s’inscrire sont invitées à le faire en ligne sur le sitehttp://www.faitesdelinternational.fr/cci95