Comedia Dell’ESSEC, l’association de théâtre de l’ESSEC est heureuse de vous présenter « Messieurs les Enfants » de Daniel Pennac, les 26 et 27 mai 2015.

 

Mlle Crastaing, professeur de français au collège, punit trois élèves en leur donnant la rédaction suivante : « Vous vous réveillez un matin, transformé en adulte. Paniqué, vous vous précipitez dans la chambre de vos parents. Ils ont été transformés en enfants. Racontez la suite. »

 

Les trois élèves – Igor, Nourdine et Joséphine – font la rédaction… qui se réalise. Transformés en adultes à mentalité d’adolescents, avec des parents de 6 ans à charge, ils sont forcés de faire face à la dure réalité de la vie adulte et de ses responsabilités, et tentent de trouver le moyen de ramener la situation à la normale.

 

Sous ses airs de comédie, « Messieurs les Enfants » est en réalité une histoire touchante et vibrante de vie. Les personnages ont une évolution inattendue pendant la pièce – jugés facilement en début de pièce, ils iront au-delà de cette première impression et briseront la façon dont les regardent le public et les autres personnages, mais aussi la vision qu’ils ont d’eux-mêmes.

 

Une pièce au texte agréable et fluide mais qui prend aux tripes, qui surprend par sa profondeur et sa morale intemporelle – et dont personne ne sort indifférent.