Les évènements à venir ce week-end à Sannois.

 

Fête à l’ancienne :
Dimanche 13 septembre de 10h à 19h au square Jean Mermoz.

 

Le square Jean Mermoz prendra des airs d’antan avec la traditionnelle Fête à l’Ancienne, placée sous le thème de la « Belle Epoque » où seront divisées « Cent noix Campagne » et «
Cent noix Ville ».
Différentes animations vous seront proposées : musiques, chants et danse de la Belle Epoque, découverte des jeux d’antan, présentations de vieux métiers, stand photo souvenir…
Des associations, exposants et artisans seront présents pour diverses animations et expositions.
Cette année, la ville s’associe de nouveau avec George Gillet, Chevalier du Mérite Agricole, qui attendra les sannoisiens au square Jean Mermoz dans une ambiance champêtre afin de les initier au traditionnel battage du blé et au plantage de la pomme de terre.
Rencontrez les animaux de la ferme : chèvres, mouton, porcelets, âne et vache vous attendent.
Dégustez sur place galettes, crêpes sucrées, barbecue, frites, boissons, barbe à papa, pop corn…

 

 

Exposition Robert G. Schmidt au Musée Utrillo-Valadon :
Du dimanche 13 septembre au dimanche 20 décembre 2015.

 

Robert G. Schmidt est né à Paris où il étudie les Beaux Arts à l’Académie Julian. Ce coloriste et dessinateur attire par une mise en scène originale, une atmosphère de gaieté et de rêve. Il est Sociétaire de tous les grands salons parisiens et Président du salon comparaisons de 1996 à 2002. Officier dans l’Ordre Arts et Lettres et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Ses peintures circulent à travers le monde : Europe, Asie, Afrique, les Etats-Unis, Antilles, et sont conservées dans des musées et collections publiques. Depuis de nombreuses années maintenant, Robert G. Schmidt compte parmi les peintres les plus en vue de sa génération.