Le 28 septembre de 9h à 11h30, le Club des Créateurs d’Initiactive 95 organise un petit déjeuner d’information sur « les outils de financement et de développement en faveur de l’entrepreneuriat féminin ». Organisé à Argenteuil, dans les locaux du Mouvement des Entreprises du Val-d’Oise, il permettra aux participantes de bénéficier de conseils et de témoignages.

Capture d’écran 2015-09-25 à 16.58.24L’évènement sera organisé par le Club des Créateurs d’Initiactive 95. Une rencontre pendant laquelle les intervenants sensibiliseront aux bonnes pratiques les femmes souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, ou faire avancer leur projet de création, reprise ou de développement d’entreprise. L’occasion également pour Initiative Ile-de-France de présenter en détail le concours « Créatrices d’Avenir » dont la 5ème édition se terminera en décembre prochain.

 

Lors de la matinée, Sandra Alegria Le Foll, dirigeante accompagnée par Initiactive 95 dans la création de son entreprise Hairlicious, et lauréate du concours « Créatrices d’Avenir » en 2013, reviendra sur son parcours. Elle expliquera la façon dont « Créatrices d’Avenir » lui a permis de faire mûrir son projet et mettra notamment en lumière les apports de ce prix pour les femmes cheffes d’entreprise.

Une présentation des évolutions du Fonds de garantie pour la création, la reprise, le développement d’entreprise à l’initiative des femmes (FGIF), dont objectif est de faciliter l’accès au crédit bancaire des femmes pour financer la création, la reprise ou le développement de leur entreprise, est également prévue.

 

Enfin, Anne-Laure Nabat, présidente du Réseau Femmes Chefs d’Entreprise 95, et Aurélie Petitjean une adhérente du Réseau Mampreneurs 95, aborderont la plus-value des réseaux dédiés aux femmes dirigeantes d’entreprise.

 

Un temps d’échanges après les interventions favorisera le partage d’expériences et la rencontre entre créatrices et dirigeantes d’entreprise du même territoire.

 

Inscriptions : cardin@initiactive95.fr