Dans le cadre de sa campagne nationale « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! », organisée du 5 au 9 octobre, l’Adie proposera deux réunions d’informations à Sarcelles et Argenteuil. A cette occasion, l’association lancera également la deuxième édition de son concours du meilleur projet de micro-entreprise « jeune » et « senior » sur Facebook et sur Adie.org.

adieLa campagne d’information est particulièrement destinée aux jeunes de 18 à 32 ans et aux seniors à partir de 45 ans, sur le thème. Les équipes Adie sur le Val d’Oise, accueilleront le public lors de réunions d’information. La première se déroulera le 5 octobre de 14h à 17h au Bureau Information Jeunesse, place de la Résistance, à Sarcelles. Une autre sera organisée le 7 octobre de 14h à 17h, à la Mission Locale Argenteuil/Bezons, au 4 rue Notre Dame à Argenteuil.

 

L’association, pionnière du microcrédit en France, organisera également la deuxième édition de son concours national de projets de micro-entreprises, ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. Trois projets « jeune » et trois projets « senior » seront sélectionnés pour défendre leurs chances lors de la finale organisée à Paris le 3 novembre. L’évènement leur permettra de présenter « en live » leur projet au jury et au public. Un prix récompensera un projet jeune (parrainé par les Banques populaires), un projet senior (soutenu par AG2R) et un projet développement durable (soutenu par Bonobo).