Deux jeunes soupçonnés d’avoir dégradé et fouillé une trentaine de véhicules à Goussainville ont été interpellés par la police.

Les deux individus, âgés de 20 ans et originaires de Goussainville, auraient commis plusieurs faits entre le 10 et le 25 septembre dernier. A chaque fois, des véhicules étaient ouverts et fouillés pour voler de la petite monnaie, des chargeurs, ou encore des cigarettes.

 

C’est en intervenant sur un vol le 25 septembre dernier que les policiers ont pu interpeller l’un des protagonistes en flagrant délit. Ce dernier, niant toute implication dans les vols précédents, a cependant dénoncé un complice. Interpellé et auditionné, le second voleur présumé a reconnu sa participation à l’ensemble des faits, impliquant à son tour son partenaire. Les auteurs présumés ont affirmé qu’ils étaient le plus souvent alcoolisées et qu’ils brisaient les vitres pour s’introduire dans les voitures avant d’y dérober tout ce qu’ils pouvaient. L’enquête diligentée par la BSU du commissariat de Goussainville a permis de récupérer un appareil photo, formellement identifié par une victime comme lui ayant été dérobé la nuit dans son véhicule.

 

Ils ont été déférés au Tribunal de Grande Instance de Pontoise. Ils seront convoqués en 2016.