Dans le cadre du renouvellement de son Plan Local d’Urbanisme (PLU), la ville de Garges organise une réunion publique autour de l’élaboration des Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP) et du volet réglementaire. Organisée le 5 novembre à 19h, au salon d’honneur de l’hôtel de ville, elle permettra aux habitants de s’informer sur les dispositions portant sur l’aménagement, l’habitat, les transports et les déplacements.

Capture d’écran 2015-11-02 à 11.47.41Les OAP définissent des règles permettant d’intégrer au mieux les futurs projets dans l’environnement existant. Afin de garantir une mise en œuvre des projets conforme à ses volontés, la ville de Garges-lès-Gonesse a défini sept OAP sur des sites de projet spécifiques et une OAP thématique qui couvre l’ensemble du territoire.

 

La traduction règlementaire du Projet d’Aménagement et de Développement Durables est la dernière étape avant l’arrêt du Plan Local d’Urbanisme par le Conseil Municipal. Elle prend la forme d’un plan de zonage qui s’accompagne d’un règlement.