Pour la première fois, la municipalité de Vauréal proposera à ses habitants de participer au défi « Familles à Energie Positive ». Le principe, des habitants volontaires tenteront de réduire d’au moins 8% leur consommation d’énergie pendant l’hiver.

Capture d’écran 2015-11-25 à 17.13.48C’est sans doute le moment idéal pour changer ses habitudes. Vauréal met ses habitants au défi de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en participant au concours « Familles à Energie Positive ». Un événement auquel des Vauréaliens vont s’essayer en famille ou entre amis. Des équipes pourront en effet être formées pour représenter un village, un quartier ou même une entreprise. L’objectif sera le même pour tous : économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau, équipement domestique…

 

Les volontaires devront relever le défi, pendant tout l’hiver, de réduire d’au moins 8 % leurs consommations d’énergie en changeant leurs habitudes et en appliquant des gestes simples. Un geste pour la planète mais également pour le porte monnaie des ménages.

 

La soirée de lancement se déroulera le 27 novembre à 20h, salle d’exposition de l’Hôtel de Ville. Au programme, la présentation du défi par l’Espace Info Energie de Cergy, des tables rondes et des jeux autour des économies d’énergie, la constitution des équipes et remise des mallettes participants et capitaines aux familles.