Les soirées Rise up ! de l’Observatoire sont dédiées à la scène locale valdoisienne. Après Oligarshiiit et The Crook and the Dylan’s, c’est au tour du groupe Ayenalem de se frotter à l’exercice… le 30 janvier à L’Observatoire.

Carte blanche au groupe Ayenalem

ayenalem_1024Ayenalem est un groupe de hip-hop fusion originaire du 95. Une sorte d’enfant illégitime de Gorillaz qui aurait pris l’accent cergyssois ! Un drôle de mélange en somme, composé de deux Mc’s et trois musiciens portés par l’envie permanente de manger la scène !

 

Après une année d’accompagnement artistique à l’Observatoire (résidences, enregistrement du nouvel EP, actions culturelles, ateliers…), ils sont un peu comme chez eux. Du coup, il nous semblait normal de leur laisser les clés de la maison le temps d’une soirée carte blanche.

Et vu le programme qu’ils nous ont concocté, on ne le regrette pas ! Reprenant l’essentiel de leur nouvel EP Domino, présenté le 30 octobre dernier à la Maroquinerie, ils y ont ajouté moult surprises, collaborations inédites et invités en pagaille (Tedji, Samskara, Akugasasy, Chrys et bien d’autres). Une soirée généreuse et festive qui sera aussi l’occasion de dévoiler une nouvelle scénographie, histoire de sortir des sentiers battus.

Un rendez-vous avec la scène locale comme on les aime quoi !