Les militants valdoisiens du parti Les Républicains ont réélu Axel Poniatowski à la tête de la fédération départementale. Le président sortant a récolté 92,96% des suffrages.

PoniatowskiSans surprise, Axel Poniatowski a conservé la présidence des Républicains du 95. Plus de mille adhérents du parti ont fait le déplacement pour choisir leur président, mais également les dix délégués de circonscription et délégués au Conseil National. Une mobilisation saluée par le chef de file LR 95. « 1 279 adhérents ont voté, soit une participation de 35%, pourcentage honorable au regard de la nouveauté de l’exercice, des règles strictes qui l’encadraient comme l’interdiction des procurations, le vote papier et des plages horaires de vote très précises », précise le député maire de L’Isle-Adam.

 

Désormais, la fédération entend préparer l’élection présidentielle de 2017, avec comme première étape la primaire de la droite en novembre prochain. « Je serai extrêmement vigilant pour ce faire au respect qui doit être de mise tout au long de cette campagne afin que nous soyons tous rassemblés derrière celui ou celle qui sera élu pour porter les couleurs de notre famille« , souligne Axel Poniatowski.

 

Il présentera le 17 février prochain la feuille de route et l’organisation de LR95, lors du prochain comité départemental qui se tiendra à Saint-Gratien. « Je souhaite que notre fédération travaille de manière rigoureuse dans le but d’obtenir des résultats tangibles. C’est ainsi qu’avec leur accord, je vais nommer une série de binômes aux fonctions opérationnelles (finances, opérations/adhésions, événementiel, débat, communication et riposte, relations avec les acteurs socio-économiques, pédagogie du projet, coaching de nos élus d’opposition, investitures et valorisation de l’égalité femme/homme) qui constitueront, avec les délégués de circonscription et leur chargé de mission, la commission exécutive de notre fédération que je réunirai toutes les six semaines afin de structurer notre travail avec comme objectif prioritaire d’augmenter de manière significative notre nombre d’adhérents« .

Les délégués de circonscription :

 

Guy-Noël ORTHION pour la 1ère circonscription
Morgan TOUBOUL pour la 2e
Philippe ROULEAU pour la 3e
Loic DROUIN pour la 4e
Gilles SAVRY pour la 5e
Julien BACHARD pour la 6e
Stephane PEGARD pour la 7e
Mohamed AYARI pour la 8e
Anthony ARCIERO pour la 9e
Robert ERPELDING pour la 10e.

 

Les délégués au Conseil national

Alexandre PUEYO
Xavier PÉRICAT
Nicolas FLAMENT
Emilie IVANDEKICS
Philippe LEMAIRE
Roland CHANUDET
Nicole LANASPRE
Patrice ROBIN
Mathieu RUELLAN
Fatima AMARIR
Philippe DEBRUYNE
Veronique PETIT