Afin de permettre aux habitants se trouvant dans l’incapacité de se déplacer jusqu’à la bibliothèque communale, la municipalité de Saint-Brice a lancé sa « Bibli’home ». Le service permettra aux personnes âgées, à mobilité très réduite ou convalescentes de se faire livrer des ouvrages à domicile.

Capture d’écran 2016-02-05 à 10.58.26La bibliothèque de Saint-Brice-sous-Forêt améliore son offre de services. Afin de s’ouvrir à celles et ceux ne pouvant pas se rendre directement dans ses locaux, la mairie vient de lancer bibli’home, une offre de portage de livres à domicile. Destiné aux personnes âgées, à mobilité très réduite ou convalescentes après une grossesse, un accident ou une hospitalisation, le dispositif offre l’accès à plus de 20 000 documents.

 

Il est possible d’emprunter dix documents pour un mois : romans, documentaires, livres en gros caractère, revues, BD, comics, mangas, CD, DVD, livres audios, albums, contes… Pour ce faire, un rendez-vous doit être fixé avec la bibliothécaire au domicile de la personne, afin de cerner ses attentes et ses goûts. La livraison se fait au choix les premiers ou troisièmes mardis après-midi du mois. Un abonnement annuel à la bibliothèque, de 10 euros, est cependant demandé afin de bénéficier du service. Les deux premiers mois sont offerts.Les sont apportés au domicile, ainsi qu’une sélection réalisée par la bibliothécaire.

 

Pour profiter du service Bibli’home: 01 34 19 12 11 ou biblioadultes@saintbrice95.fr