Jeudi, les policiers ont interpellés, dans la même journée, six personnes suspectées d’avoir lancé des « colis » dans l’enceinte de la Maison d’Arrêt du Val d’Oise (MAVO), à Osny.

Capture d’écran 2016-02-19 à 10.55.41Tout a commencé dans la matinée, vers 10h40. Une patrouille de motards, capte alors un message radio mentionnant que quatre personnes viennent de jeter plusieurs colis dans l’enceinte de la MAVO. Se rendant sur place, les fonctionnaires repèrent trois individus, qui seront interpellés. Un quatrième le sera dans la foulée, au moment de venir chercher ses amis. Âgés de 16 à 21 ans, ils ont été placés en garde à vue. Les colis contenaient des téléphones, leurs chargeurs, ainsi que des cartes sim.

 

Plus tard dans la journée, la BAC interpellera deux autres personnes. Il est 15h40, quand les policiers, implantés en point fixe aux abords de la Maison d’Arrêt du Val d’Oise, repèrent un individu suspect. Ce dernier s’approche du mur d’enceinte en courant à travers les champs, avant de lancer huit colis par dessus la clôture, et de repartir de la même façon en direction du centre Leclerc d’Osny. Alors qu’il s’apprête à monter dans un véhicule stationné sur le parking de la station service du centre commercial, il est interpellé avec le conducteur de la voiture, resté à bord. Les deux hommes, âgés de 18 et 19 ans ont également été placés en garde à vue. Les colis, contenant du rhum caché dans des bouteilles de soda, seront appréhendés.