Depuis le 13 février, l’Espace de la Fontaine aux Pèlerins, à Saint-Prix, propose au public de redécouvrir des œuvres ayant été exposées dans la galerie d’art, lors d’une grande rétrospective. A cette occasion, plusieurs élus de la commune, dont le maire Jean-Pierre Enjalbert, se chargeront d’accueillir le public les 20 et 21 février.

Capture d’écran 2016-02-19 à 11.40.59

Depuis 1998, l’Espace de la Fontaine aux Pèlerins accueille gratuitement des expositions mensuelles d’oeuvres réalisées par des artistes du département ou de la région. Objectif, les faire connaître du grand public tout en démocratisant l’art. En échange, les artistes font don d’une de leurs œuvres à la commune.

 

Au fil ds années, la commune a ainsi accumulé un riche patrimoine artistique qu’elle souhaite désormais faire redécouvrir aux Saint-Prissiens. En attendant la réalisation de l’artothèque, qui permettra à chaque citoyen d’emprunter à son domicile une œuvre de la commune, la municipalité a donc décidé d’organiser une grande rétrospective. A l’honneur, des artistes tels que Charrier, Liba Lodzak, Monpin, Massonat, ou encore Reitz.

 

Pour accueillir les visiteurs, les élus de la municipalité se relaieront, à l’image de Jean-Pierre Enjalbert, maire de Saint-Prix, présent le dimanche matin.