A quoi pourrait ressembler EuropaCity qui, selon ses promoteurs, accueillerait 31 millions de visites annuelles ? Réponse ici avec les visuels de l’équipement provenant du dossier du maître d’ouvrage.

Alors que le débat public sur le projet EuropaCity s’organise du 15 mars au 30 juin, VOnews.fr vous propose de découvrir à quoi pourrait ressembler cet équipement sur Gonesse qui allie des fonctions culturelles, commerciales, hôtelières et de loisirs.

 

Immochan (branche immobilière du Groupe Auchan), porteur du projet, propose de réaliser 10 hectares de parc urbain, 150 000 m2 dédiés aux loisirs, 50 000 m2 d’espaces culturels, 100 000 m2 d’espaces à usage public, 230 000 m2 de commerces, 20 000 m2 de restaurants, 2 700 chambres d’hôtels. Un projet immense et unique en Europe qui bouscule en particulier les défenseurs de l’environnement, EuropaCity est rejeté par le Collectif pour le Triangle de Gonesse qui organise régulièrement des rassemblements. Les associations de défense de l’environnement craignent avec la création d’Europa City la disparition des terres agricoles.

 

 

Plus d’info sur le projet sur site Internet dédié  au débat public.