Dans le cadre du cycle « Les écrivains se livrent » et à l’occasion de la publication de son second roman « Les enfants de choeur de l’Amérique », aux éditions Anne Carrière, la médiathèque Les Temps Modernes de Taverny vous propose une rencontre avec la romancière Héloïse Guay De Bellissen le samedi 19 mars 2016 à 10h30

 

Héloïse Guay De Bellissen

Héloïse Guay De Bellissen

Les enfants de chœur de l’Amérique :

 

« En 1980, à quatre mois d’intervalle, Mark David Chapman assassine John Lennon et John Hinckley tire à bout portant sur Ronald Reagan. Chapman et Hinckley, rien à voir en apparence, si ce n’est leur âge (25 ans) et leurs origines middle-class. Rien, sauf leur passion dévorante pour L’Attrape-cœurs et son héros, Holden Caufield. Avec leurs airs d’enfant de chœur, ces deux-là racontent leur jeunesse. Chapman, le petit gros qui s’inventait des amis imaginaires. Hinckley, l’étudiant solitaire, fou amoureux de Jodie Foster, la gamine de Taxi Driver, qui le sauverait de son existence médiocre ».

 

 

L’auteur :

 

Les Enfants de chœur de l’Amérique est le second roman d’Héloïse Guay de Bellissen.
Dans le premier, Le Roman de Boddah (Fayard 2014, Pocket 2016), elle s’intéressait à une autre paire d’enfants sauvages : Kurt Cobain et Courtney Love.