Dispositif de lutte contre le décrochage scolaire porté par la Ville de Gonesse, la Fabrique numérique recherche de nouveaux jeunes dans le cadre de sa seconde promotion. Le dispositif s’adresse aux 16-25 ans, résidant à Gonesse ou ses environs, sortis du système scolaire avec peu ou pas de qualifications. Chaque promotion compte entre 10 et 20 jeunes.

Capture d’écran 2016-04-04 à 15.04.39Gratuite, la Fabrique numérique de Gonesse entend remobiliser les décrocheurs par le numérique. Elle est hébergée au centre socioculturel Marc Sangnier, situé dans le quartier de la Fauconnière. La formation dure 5 mois et demi à raison de 4 jours par semaine pour un total de 430 heures. Elle est accessible gratuitement. Une bourse peut être versée aux stagiaires sous conditions et une aide pour les repas et le transport peut être apportée.

 

La pédagogie proposée prend appui sur l’apprentissage par le faire, en mode projet et de façon collaborative grâce aux outils de fabrication numérique et aux médias participatifs. Après la fin de leur formation, les participants bénéficient d’un suivi de 6 mois.

 

Les candidats ont jusqu’au 8 avril pou postuler.

 

Plus d’informations : www.gonesse.lesconnecteurs.frcontact@lesconnecteurs.fr – 09 50 13 03 31

 

Redécouvrez le reportage de VOtv :