Les étudiants de l’IUT de Cergy-Pontoise organisent  un « Afterwork Connecté » le mercredi 6 avril de 18h30 à 20h dans le 16e arrondissement de Paris, en partenariat avec Orange et le laboratoire ETIS.

 

BigDataConf

Chercheurs, professionnels et étudiants se réuniront pour débattre autour des changements fondamentaux qu’imposent le numérique et la data, notamment par l’omniprésence des objets connectés, dans notre environnement quotidien et professionnel.

 

L’internet des objets est-t’il futile ou utile ? De quelles façons sont traitées nos données personnelles et à quelles fins ? Quels sont les enjeux du numérique sur notre avenir ? Quelles perspectives d’emplois s’offrent aux étudiants qui désirent s’orienter vers ce secteur ? Et quelles sont les formations que proposent l’IUT de Cergy-Pontoise dans ce domaine ?

 

Cette conférence est organisée par les étudiants de la Licence professionnelle métiers de la communication de l’IUT de Cergy Pontoise à Sarcelles. Cet événement vise plus particulièrement une cible jeune, qui souvent mal informée, souhaiterait en savoir davantage sur le sujet.

 

Au programme :

– Qu’est-ce que le big data ?

– Quel lien existe-t-il entre le big data et les objets connectés ?

– L’impact social, économique, scientifique

– Les caractéristiques (les 5 V) du Big Data et les défis du Big Data

– Les usages à développer grâce au Big Data

– Deep learning ou Machine Learning, AI, c’est quoi ?

– Objets connectés aussitôt achetés, aussitôt abandonnés

– Smart Cities, Smart Home, Smart Metering, Energy saving

– Nouveaux réseaux LoRa, SigFox : quels impacts ?

 

GRATUIT – inscription obligatoire ici