Ce mardi 10 mai, à la Maison de la Challe, la ville d’Eragny accueillera un colloque sur les dispositifs de protection des majeurs vulnérables, destiné aux professionnels du secteur. La municipalité recevra des représentants du Cidiff, de l’Udaf 95 et du Conseil départemental du Val d’Oise.

Capture d’écran 2016-05-09 à 14.59.32Cette rencontre proposée à l’attention des professionnels du secteur a pour but de définir les risques de vulnérabilité et d’en déterminer les contours juridiques. Ce moment de dialogue sera animé par Jean-Claude Guillou d’Alternative FM. Des professionnels partageront leur expérience et leurs connaissances pour apporter aux participants des éléments permettant de mieux comprendre la situation des majeurs vulnérables. L’occasion pour le public de s’informer sur les dispositifs mis en place pour la protection des majeurs vulnérables.

 

La matinée se déroulera en plusieurs temps. Une approche juridique et un historique législatif ouvriront le colloque, puis, toutes les procédures et démarches d’accompagnement seront abordées. La rencontre se clôturera avec la présentation des mesures de protection juridique et leur exercice ainsi que le témoignage d’un ancien majeur protégé.