Jusqu’au 14 juin, la ville de Cergy propose à ses lycéens de réviser leur baccalauréat dans les meilleures conditions à travers son dispositif « Objectif Bac ». Au programme, révisions, préparation pour le jour J, mais également détente dans les médiathèques de l’Astrolabe, de l’Horloge et de Visages du Monde.

Visages du monde

Visages du monde

Ainsi, les médiathèques de la ville proposent aux futurs bacheliers des espaces de révisions avec connexions wifi, pour travailler seul ou en groupe, des espaces multimédias, des prêts de tablettes et un accès à des ressources documentaires imprimées et numériques. À partir du 1er juin, les maisons de quartier Axe Majeur-Horloge et des Linandes mettront également des espaces à la disposition des candidats pour leur permettre de travailler. Une semaine avant le début des examens, les médiathèques étendront en outre leurs horaires d’ouverture : jusqu’à 19h du mardi au vendredi, 18h le samedi et même 17h le dimanche pour Visages du Monde.

 

Au programme également, un atelier diététique pour manger sain et faire le plein d’énergie avant et pendant les épreuves. Pour les plus stressés, un comédien du Théâtre Uvol dispensera des ateliers de préparation à l’oral les 2 et 9 juin (sur inscription auprès des médiathèques).

 

Enfin, pour faire une pause entre deux révisions, des plages de détente sont proposées avec des massages, des collations vitaminées et des tables de ping pong. Un concert du groupe de reggae
Samskara aura lieu le samedi 11 juin à 16h à la médiathèque de l’horloge.

 

Pour celles et ceux obligés de passer par le rattrapage, le Point information Jeunesse proposera par ailleurs, à l’hôtel de ville, un espace de révisions avec des conseils du mercredi 6 au jeudi 8 juillet de 9h à 12h.