Les rameurs du lycée Alfred Kastler sont revenus des Championnats de France UNSS et FSU d’aviron avec un titre de vice-champions. La compétition se déroulait les 21 et 22 mai sur le bassin de Torcy, au Creusot (71).

CFKastler

L’équipage mixte du lycée Kastler accompagné de Paul Bichard, professeur d’EPS au Collège les Touleuses de Cergy.

C’est une première pour le lycée Kastler de Pontoise. Après avoir passé les séries et le repêchage, les 8 rameuses et rameurs et leur barreuse ont accédé à la finale A. Au terme d’une belle remonté, les valdoisiens ont pris la seconde place et terminent vice-champions de France d’aviron UNSS.

 

L’équipage était composé de Louise Dekeyser, Léa Armand (barreuse), Marine Recman, Léna Rosa, Anaïs Prudhomme, Thomas Ventrone, Mathieu Recman, Lyes Hamouche et Eliott Augereau. Des sportifs tous élèves au lycée Alfred Kastler, en classe de 2e. Des jeunes habitués à la compétion puisqu’ils sont tous licenciés à la Société Nautique de l’Oise (SNO), le club d’aviron de l’agglomération de Cergy-Pontoise, où ils s’entraînent minimum cinq fois par semaine. Des sportifs qui ont commencé l’aviron dans le cadre d’un partenariat entre le collège des Touleuses, leur ancien établissement, et la SNO.

 

Un résultat positif pour ces jeunes sportifs qui vont, mi-juin, participer au championnat de zone, qui leur permettra d’aller chercher une qualification, chacun dans leur catégorie, pour les Championnats de France fédéraux.