Saint-Gratien Sannois évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Le club valdoisien a obtenu sa montée ce week-end lors des barrages d’accession organisés à Limoges. Vainqueurs de Nice, mais défaits par Limoges et Caen, les valdoisiens obtiennent tout de même l’un des trois tickets vers le monde professionnel.

SG championLe pari est réussi pour Saint-Gratien Sannois. Arrivé a Limoges avec l’ambition de conclure sa saison en apothéose, le club, qui avait terminé premier de sa poule de National 1, a parfaitement réussi son entrée en barrages. Une victoire inaugurale sur Nice (31 -30) ce vendredi a permis aux valdoisiens de prendre provisoirement la tête des débats, alors que Caen et Limoges se neutralisaient (24 -24).

 

Malgré sa défaite contre Limoges samedi (22 – 25), Saint-Gratien Sannois restait toujours dans la course à la montée avant la dernière rencontre. C’est finalement dimanche que les rouges ont pu laisser exploser leur joie… après la défaite de Nice face à Limoges, qui leur a donné l’assurance de monter en Pro D2, les valdoisiens ayant dominé les sudistes. Restait tout de même à défier Caen. Et qu’importe si les Normands, qui jouaient pour la première place, ont finalement pris le dessus (22 – 29).

 

Désormais, l’objectif sportif étant atteint, Saint-Gratien Sannois va devoir s’atteler à un autre chantier pendant l’été : trouver des partenaires pour la saison prochaine afin de répondre à l’exigence économique imposée par le monde professionnel. Le club va également se renforcer en prévision de la saison à venir.