Jeanne, Julia et Suzanne Jérosme : les trois sœurs réunies pour un concert exceptionnel en compagnie de leur oncle, Bruno Fontaine, le 18 juin au Théâtre 95.

jerosmes_sisters_suzanne_jeanne_et_julia

Faire de la musique et chanter en famille fait partie de leur vie depuis leur plus jeune âge et c’est avec grand bonheur qu’elles partageront avec leur oncle un répertoire éclectique qui les passionne.

 

 

 

Bruno Fontaine

Pianiste-concertiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, Bruno Fontaine est un artiste complet et inclassable, parfait exemple d’un talent du XXIe siècle.

« Mille Fontaine » titrera Philip de la Croix dans Le Monde, pour commenter l’actualité extraordinairement chargée de Bruno Fontaine en 2004 : sortie de plusieurs disques et notamment d’un récital Mozart (Transart), qui reçoit les 4 ffff de Télérama et une presse élogieuse, sortie dans les salles de « Pas sur la Bouche » d’Alain Resnais dont il réalise la bande originale, cent dix représentations à Paris du spectacle « Heureux » avec Jean Rochefort et de nombreux concerts en soliste ou comme chef d’orchestre (Orchestre Philharmonique de Radio France au Châtelet, Orchestre de la Radio Suisse Romande à Genève, Midem au Palais des Festivals de Cannes…).

 

Jeanne Jérosme

Elle intègre en 2005 la Maitrise de Paris dirigée par Patrick Marco avec laquelle elle participe à de nombreux concerts et festivals sur les plus grandes scènes parisiennes et en compagnie d’orchestres et de partenaires prestigieux. Jeanne se passionne plus particulièrement pour la comédie musicale anglo-saxonne et rentre à l’Académie Internationale de Comédie Musicale à Paris où elle suit une formation intense de théâtre, danse et chant. Elle intègrera en septembre 2015 la très célèbre école de comédie musicale Londonienne Mountview Academy Of Theatre Arts.

 

Suzanne Jérosme

Suzanne intègre la Maîtrise de Paris, au CRR de Paris sous la direction de Patrick Marco et se trouve amenée à chanter à la Salle Pleyel, au Théâtre du Châtelet, au Théâtre des Champs-Élysées, à la Salle Gaveau, à la Cité de la Musique, avec de nombreux orchestres prestigieux sous la direction de Marc Minkowski, Christoph Eschenbach, Michel Plasson, Yutaka Sado, John Nelson ou encore James Levine.

Elle participe, entre autres, en août 2013 à un récital en compagnie de talentueux chanteurs, dans le cadre d’Annecy Classic Festival, et chante la partie de soprano solo dans la Messe du Couronnement de Mozart le 24 août 2014, accompagnée de l’Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg sous la direction de Patrick Marco, toujours à Annecy. Elle poursuit actuellement ses études à la Musikhochschule für Musik und Tanz, à Cologne, en première année de Master.

 

Julia Jérosme

Elle commence très tôt l’étude de la musique (violon, piano, basse) et se passionne tout particulièrement pour le chant choral dès l’âge de 10 ans en rejoignant la Maîtrise de Paris, sous la direction de Patrick Marco.

Elle participe à de nombreuses productions au Théâtre du Châtelet, des Champs Élysées, à la salle Pleyel, la Salle Gaveau, au Zénith de Paris, sous la direction de chefs comme James Levine, Christophe Eschenbach ou encore Yutaka Sado.

Elle entre ensuite en classe de chant au Conservatoire National Supérieur de Paris, où elle poursuit son apprentissage de l’art lyrique avec Valérie Guillorit, tout en participant à des masterclasses encadrées par Stephan Genz, Jean-Philippe Lafont ou encore Janina Baechle.