Le 17 juin à 10h, la Mission Locale Vallée de Montmorency organise en mairie de Franconville une présentation du dispositif CitésLab de l’agglomération du Val Parisis.

citéslabLe 22 mars dernier, l’agglomération Val Parisis a signé une convention de partenariat portant sur la création d’un « CitésLab ». Le dispositif vise à détecter et favoriser l’émergence de projets de création d’activité dans les territoires, et particulièrement dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV). Le service, gratuit, complète l’offre existante de services à la création d’entreprise et amplifie l’action des réseaux d’accompagnement existants, auprès des acteurs associatifs et sociaux présents dans les quartiers.

 

Il entend accompagner les créateurs de projet, au stade de la détection et de l’amorçage, dans 10 quartiers prioritaires du territoire sur Ermont, Franconville, Herblay, Montigny-lès-Cormeilles, Pierrelaye, Sannois et Taverny.

 

Pour présenter le dispositif aux habitants, plusieurs réunions ont été programmées. La prochaine se déroulera le 17 juin à Franconville.