A la demande du Syndicat des Tansports d’Ile-de-France (STIF), SNCF Transilien va indemniser ses usagers impactés par les grèves et intempéries, survenues en mai et juin dernier. Ceux-ci pourront se voir rembourser jusqu’à 20 euros sur leur forfait Navigo.

Remboursement SNCFEntre grève et intempéries, les usagers des transports en commun n’ont pas été épargnés par les perturbations au cours de ces derniers mois. Conséquence, le STIF et la SNCF annoncent que les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève vont être indemnisés. Idem pour ceux ayant subi des suppressions de trains suite aux intempéries et à la crue de la Seine et de ses affluents. Une mesure qui concernera notamment les usagers des lignes B, D et H.

 

Les détenteurs d’un forfait Navigo annuel ou mensuel actif en mai ou juin 2016, bénéficieront d’un dédommagement de 20 euros. Une indemnisation est également prévu pour les détenteurs de forfaits imagine’R (10,60 euros) ou Navigo Solidarité Transport mois (5 euros).

 

Afin de faciliter les démarches à effectuer par les clients ayant droit à dédommagement, Transilien a créé un site dédié : www.mondedommagement.transilien.com

 

Les clients Transilien y trouveront toutes les informations sur les modalités de remboursement
et pourront y déposer leur demande à compter du 27 juillet. Le site restera ouvert jusqu’au 30 septembre 2016.