Cité parmi les évènements potentiellement annulés à cause du contexte sécuritaire, le festival « Cergy, Soit ! » sera bien maintenu les 9, 10 et 11 septembre selon la municipalité. Après plusieurs réunions avec la préfecture du Val d’Oise, des moyens supplémentaires ont été engagés pour sécuriser l’évènement.

 

Cergy Soit 2015 - ARTONIK - ©PICHARD

L’édition 2016 du festival rassemblera plus de 40 représentations sur trois jours. (Cergy Soit 2015 – ARTONIK – ©PICHARD)

 

C’est l’un des moments culturels emblématique de la ville de Cergy. Le festival « Cergy, Soit ! » rassemble pendant 3 jours 40 000 spectateurs dans le Grand Centre de la municipalité. En toute logique, des questions subsistaient sur la tenue de l’édition 2016 de l’évènement après l’attentat perpétré à Nice lors des festivités du 14 juillet. Plusieurs réunions ont eu lieu entre la préfecture du Val d’Oise et la ville pour étudier les moyens mis en place pour sécuriser les lieux. Si le dispositif est toujours en négociation et en validation avec l’Etat selon le cabinet du maire, l’évènement aura bien lieu les 9, 10 et 11 septembre prochains.

 

La sécurité y sera renforcée, avec la mise en place d‘agents supplémentaires. La police municipale sera fortement mobilisée, tandis que le nombre d’agents de sécurité devrait doubler par rapport à l’année dernière. Les lieux de spectacle ont également été rapprochés pour éviter une dispersion des moyens sur un territoire trop large.