Le Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes propose chaque année une série de concerts de musique classique, mettant à l’honneur trois musiciens, lauréats d’un concours organisé chaque début d’année. Un concert est donné dans ce cadre le 14 octobre à l’Église Saint-Germain.

14 octobre à Soisy - Concert du FMAJI

Ces trois jeunes musiciens, piano, violoncelle et violon, d’un grand talent, sont accompagnés en tant que solistes par différents orchestres de chambre ou symphoniques, à l’occasion d’une série de concerts donnés dans les communes de la communauté d’agglomération Plaine Vallée.

Le concert du vendredi 14 octobre à Soisy est assuré par « la symphonie de Poche », dirigée par Nicolas Simon. Le programme intitulé « Et bien, dansez maintenant » offre un aperçu éclectique de l’empreinte laissée par la danse dans la création musicale française.

 

« La Symphonie de Poche »

Direction : Nicolas Simon

« Eh bien, dansez maintenant »

La France et la danse entretiennent d’étroites relations depuis le XVIIème siècle. En témoignent les nombreux termes techniques français qui constituent le vocabulaire lié à la chorégraphie.

 

1ère partie

Boléro (de poche) de Maurice Ravel

Tzigane pour violon de Maurice Ravel

Soliste : Hildegarde Fesneau

 

Concerto en La mineur pour violoncelle No1 op 33 de C. Saint Saëns – Soliste : Gauthier Broutin

 

2ème partie

Suite Pastorale d’Emmanuel Chabrier

Danse villageoise-Scherzo- Valse

 

Concerto pour piano en sol majeur de Maurice Ravel – Soliste : Sélim Mazari

 

La Valse, version pour accordéon concertant de Maurice Ravel