Ce samedi 15 octobre, les communes de Louvres et de Garges-lès-Gonesse se mobiliseront autour de la thématique de la sécurité routière. A programme, de nombreuses activités autour de la prévention et de la sensibilisation.

Ligne de vie

Garges proposera notamment une voiture tonneaux.

A Garges-lès-Gonesse, à 14h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le service Jeunesse et ses partenaires donnent rendez-vous aux habitants pour leur évènement « Ligne de vie ».

 

Au programme, une initiation au code de la route, un parcours avec des « lunettes alcoolémie », une initiation aux gestes de premiers secours, des jeux de rôle et mises en situation, ou encore une simulation d’accident.

 

Un espace sera par aileurs dédié à la théorie et l’apprentissage du code de la route et un stand informatif de prévention sera tenu par le service Jeunesse. A disposition également, un circuit avec trottinettes, scooters électriques, skates, rollers ou encore karts à pédales pour tester sa manière de conduire.

 

 

securitelouvresA Louvres, de 10h à 18h, une grande journée sécurité-prévention permettra aux habitants de découvrir de nombreux stands et de prendre part à diverses animations. Le troisième volet du fil rouge sécurité-prévention décliné sur un an par la ville de Louvres. Cette dernière souhaite à terme mettre en place des bourses aux permis de conduire pour les jeunes en échange de temps passé pour la collectivité.

 

Au programme :

Stand Gendarmerie
Stand pompiers : massage cardiaque, gestes de secourisme, vidéos, questionnaire-jeux…
Stand automobile Nord : voiture tonneau, simulateur 2 roues, simulateur 4 roues, réactiomètre, simulateur d’alcoolémie…
Stand Centaure : voiture autochoc
Stand auto-école : mini parcours, créneau, marche arrière, demi-tour…
Parcours vélo pour les enfants
Stand animation-Point Information Jeunesse de la ville : restauration gratuite, documentation, kit de sécurité à gagner par tirage au sort…