À l’occasion du Festival théâtral en Val-d’Oise, Vauréal accueille « Me taire » de Sylvain Levey, une mise en scène d’Olivier Letellier, le 13 novembre à L’Antarès.

Me taire

 

Troisième volet d’une trilogie théâtrale centrée sur l’engagement, « Me taire » relate l’histoire de Paloma et Cristal deux jumelles que tout oppose : Paloma se consacre aux défilés de mini miss, Cristal a pour passion les châteaux de cartes. Elles vivent au Brésil et grandissent dans la favela, avec ses maisons de bric et de broc. Un grand mur les sépare du monde des bulles, les bulles de savon qui font la peau douce, les bulles de champagne qui scintillent au soleil… La jolie Paloma rêve de franchir ce mur, et fera tout pour y arriver. Mais sait-elle vraiment ce qui l’attend de l’autre côté ?

Avec humour et décalage, le texte de Sylvain Levey s’adresse à notre être intime en invoquant les souvenirs d’une enfance, faite de petites querelles et de grands défis, tout en nous rassemblant dans le partage d’interrogations universelles…

 

Spectacle jeune public

 

Événement culturel unique en Île-de-France, le festival valdoisien propose, du 4 novembre au 15 décembre, 36 spectacles et près de 150 représentations dans une cinquantaine de villes et 70 structures culturelles du département.