Initialement situé dans les locaux de la crèche Les Coccinelles, le service administratif de la Petite‐Enfance de la ville de Saint-Gratien a déménagé en octobre sur la place François Truffaut. Une adresse plus facilement accessible pour les riverains.

PetiteenfanceLes anciens locaux de la Police Municipale et le Relais Assistantes Maternelles ont été mutualisés afin de proposer un lieu unique permettant la promotion des actions en matière de petite‐enfance, associant le Relais Assistantes Maternelles. Les habitants ont accès à un lieu centralisant toutes les demandes administratives pour les moins de 3 ans.

 

Le service Petite‐Enfance de la Ville centralise et coordonne les différentes actions en crèches et haltes‐garderies municipales (crèches Les Souris Vertes et Les Coccinelles, haltes‐garderies La ronde des enfants et L’île aux jouets, Mini‐Club Le Petit Prince). Il s’agit d’un lieu ressource pour les Gratiennois, usagers ou futurs usagers. C’est ici que sont centralisées toutes les demandes du public, quel que soit le mode d’accueil. Les démarches de pré‐inscription sont réalisables en ligne, cependant un rendez‐vous sur place avec la coordinatrice est indispensable pour finaliser la demande.
Horaires d’ouverture au public : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, mardi de 13h30 à 17h