Du 30 janvier au 3 février, la Chambre de Commerce et d’industrie du Val d’Oise, propose dans ses locaux de Cergy une formation à la création d’entreprise. Le stage « 5 Jours pour entreprendre », entend permettre aux entrepreneurs de se former au métier de chef d’entreprise.

business 2La formation s’adresse aux futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises, de tous secteurs d’activité (commerce, services, industrie, tourisme….) souhaitant compléter leur réflexion, formaliser leur projet et se préparer au lancement de leur entreprise. Pendant cinq jours, de 9h à 17h30, ils pourront acquérir les informations et compétences indispensables à la création ou à la reprise d’une entreprise : méthodologie et outils d’aide à la décision, règles administratives, juridiques, sociales et fiscales existantes, étude de marché, gestion comptable et financière, aides (ACCRE) et financements, formalités d’immatriculation.

 

Lors de chaque stage, les exposés techniques sont réalisés par des experts et des professionnels en création ou reprise et sont caractérisés par une approche concrète des questions. Un support de Business Plan remis aux participants vient compléter les cas pratiques et les échanges en groupe qui favorisent la réflexion sur le métier de dirigeant.

 

Informations : CCI du Val d’Oise : 0820 012 112 (0,12 € TTC/mn) ou creation95@cci-paris-idf.fr ou http://www.entreprises.cci-paris- idf.fr/web/creation/formation-5- jours-pour-entreprendre