Le 2 février prochain, 32 artisans de Roissy Pays de France recevront leur diplôme « Charte Qualité ». Un gage de reconnaissance de la qualité de leur travail mais également un document qui leur permet de bénéficier d’un accompagnement.

ChartequalitéLa Charte Qualité sera remise pour la troisième année par Roissy Développement, agence de développement économique de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France (CARPF), la Chambre des Métiers du Val d’Oise (CMA 95) et la Chambre des Métiers de Seine-et-Marne (CMA 77) lors d’une cérémonie organisée au siège de la CARPF.

 

Le dispositif « Charte Qualité » comprend un audit réalisé par un conseiller économique de la CMA95 ou de la CMA77, qui leur délivre des conseils personnalisés. Le rapport comporte une analyse des points forts de l’entreprise ainsi que des propositions d’actions à mettre en œuvre. A travers 3 modules : confiance, performance et excellence, les lauréats peuvent mesurer leur progression, en matière d’accueil du client, de management et de développement durable. S’ils répondent à tous les critères du label, ils reçoivent alors la certification « Charte Qualité ». Ce dispositif permet donc de valoriser le savoir-faire et le professionnalisme des artisans. En ce sens, il est un véritable outil de développement pour les entreprises artisanales et un gage de qualité pour le grand public.

 

Cette année 32 artisans du territoire de Roissy Pays de France ont obtenu le précieux sésame, 12 nouvelles, 18 renouvellement du module « Confiance » et 2 artisans pour le niveau supérieur « Performance », après avoir répondu aux 330 critères qualitatifs et réglementaires correspondants.

 

La liste des artisans bénéficiant du label est disponible sur : www.chartequalite-artisanat.com