Fériel Bakouri succède à Jean-Joël Le Chapelain à la direction de l’Apostrophe. Directrice-adjointe du Centre dramatique national de Montreuil depuis 2009, elle sera chargée à partir du 1er janvier 2018 de rassembler l’actuelle scène nationale et le Théâtre 95.

C’est Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la Communication, qui a donné son agrément à la nomination de Fériel Bakouri à la direction de l’Apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise, « en accord avec Dominique Lefebvre, président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Arnaud Bazin, président du conseil départemental du Val d’Oise et Bernard Toublanc, président de l’association« .

 

Le projet de Fériel Bakouri est tourné vers « les nouvelles générations, les artistes issus du bassin méditerranéen, en veillant à la présence des femmes dans la programmation » de la nouvelle Apostrophe qui, au 1er janvier prochain, rassemblera l’actuelle scène nationale et le Théâtre 95. La nouvelle directrice invite également les habitants « à s’engager dans des propositions artistiques participatives« .

 

Fériel Bakouri est directrice-adjointe du Centre dramatique national de Montreuil depuis 2009. Elle avait auparavant été directrice des relations publiques à la MC 93, scène nationale de Bobigny.