Ce vendredi 17 mars à 19h, la ville d’Eragny inaugurera son nouvel « Espace Initiatives Jeunes » à la maison de Challe. Le lieu permet d’accompagner plus facilement les jeunes Éragniens dans leurs projets scolaires, professionnels et personnels.

initiative Les animateurs du secteur jeunesse reçoivent chaque semaine les jeunes de la ville dans cet espace qui donne accès à trois dispositifs : « Jeunes Bafa en action », qui permet d’obtenir une aide pour passer le brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa), la Cellule d’Accompagnement pour concrétiser les projets, et une aide à l’orientation scolaire et professionnelle avec des partenaires liés à la réussite éducative.

 

Les participants bénéficieront d’une présentation des missions de l’Espace Initiatives Jeune sous forme d’exposition et ainsi que d’une visite des locaux. Une restitution des ateliers « théâtre d’improvisation » sera organisés en partenariat avec l’association La Ruche et ainsi qu’un mini concert du collectif Haute École. Enfin, les élèves du Lycée Auguste Escoffier proposeront un cocktail aux personnes présentes.